• Mise en place de Barman avec pg_receivexlog sur PostgreSQL 9.3

    Publié le 25 Oct 2018 par Alexis Lahouze


    Pour un de nos clients, nous avons eu l'occasion de mettre en place Barman, qui se connecte à un PostgreSQL 9.3 Standby.

    Cet article présente les différents problèmes que nous avons rencontrés et comment nous les avons réglés.

    Lire plus
  • Sysnove, partenaire officiel Online.net

    Publié le 22 Jun 2017 par Sysnove


    C'est officiel depuis quelques jours, Sysnove est désormais référencée par Online.net dans la liste de ses partenaires pour l'infogérance de serveurs GNU/Linux.

    Lire plus
  • Gestion de tâches et gestion de temps avec Trello

    Publié le 21 Mar 2017 par Guillaume Subiron


    Gestion des tâches, gestion du temps, management… chez Sysnove nous n'arrêtons pas de parler d'organisation ces derniers mois. C'est une discussion récurrente avec nos amis entrepreneurs, et un sujet de réflexion chez Sysnove depuis que nous sommes passés de deux fondateurs à quatre associés en quelques mois.

    Il y a quelques semaines, à l'occasion d'une mini présentation, j'ai eu l'occasion d'expliquer une première fois notre méthode de gestion de tâches qui, sans être révolutionnaire, est l'une des grandes forces de Sysnove. Et puis je me suis dit que ça serait bien de la poser à l'écrit.

    Lire plus
  • Nouvel associé (bienvenue à Yann), nouveau site et nouvelles offres !

    Publié le 02 Feb 2017 par Sysnove


    En ce début d'année, nous sommes extrêmement heureux d'annoncer l'arrivée chez Sysnove d'un nouveau collaborateur, Yann Bordenave.

    Administrateur système depuis 2013, son rôle consistera à renforcer l'équipe technique pour accélérer l'intégration de nouveaux clients et pour répondre toujours plus efficacement à toutes vos demandes. Il sera aussi en charge de l'amélioration et de l'innovation.

    Lire plus
  • Remonter le fil de l'infection par un malware avec Sysdig

    Publié le 04 Jan 2017 par Julien Rabier


    De nos jours, les CMS (Joomla, Wordpress, etc) accessibles par Internet font l'objet de tentatives d'exploitation de failles de sécurité en permanence. Si les CMS ne sont pas constamment à jour, le risque est grand que des failles non colmatées soient exploitées et utilisées à des fins malveillantes (spams, attaques sur d'autres sites, etc). C'est pour cette raison que nous utilisons Linux Malware Detect alias maldet pour détecter les malwares. Cependant, même si cela nous permet de traiter le symptôme, la faille qui a permis d'implanter le malware est toujours présente. C'est là qu'intervient l'outil Sysdig.

    Lire plus