Concentrez-vous sur votre métier

Nos tarifs sont simples et nos contrats sans engagement. Vous pouvez changer d'abonnement à tout moment.

Essentiels

110€/mois

  • Supervision
  • Sauvegardes et PRA
  • Mises à jour
  • 3h/mois
  • Support 24/7
  • Redondance et PCA
  • Interventions prioritaires

Disponibilité

250€/mois

  • Supervision
  • Sauvegardes et PRA
  • Mises à jour
  • 3h/mois
  • Support 24/7
  • Redondance et PCA
  • Interventions prioritaires
Contactez-nous
24/7 !

Réactivité

Sur mesure

  • Supervision
  • Sauvegardes et PRA
  • Mises à jour
  • 3h/mois
  • Support 24/7
  • Redondance et PCA
  • Interventions prioritaires

EH NON ! Un seul forfait couvre tous vos serveurs !

Il faut bien comprendre que ce forfait, c'est avant tout une feuille de temps de 3 heures par mois, non cumulables. Or dans la plupart des cas, si vous avez plusieurs serveurs ils sont très similaires. Quelle différence entre 2 panels web ? Quelle différence entre un serveur de prod et un serveur de dev ? Aucune. Donc à nous de nous organiser pour paralléliser nos actions et ça ne prendra pas plus de temps d'en gérer deux que d'en gérer un.

Derrière ce modèle, il y a la volonté d'être honnêtes et complètement à votre service. Nous n'avons rien à gagner à vous proposer un serveur de plus, donc nous pouvons vous conseiller en toute indépendance sur la composition de votre infrastructure. Nous pouvons librement vous conseiller d'en supprimer un s'il n'est plus nécessaire. Et si nous vous suggérons de prendre un nouveau serveur, vous saurez que c'est uniquement dans votre intérêt.

C'est le deuxième intérêt de ce forfait. Nous sommes à votre disposition !

Avec 3 ans de recul, nous pouvons garantir que 3h par mois, c'est précisément le nécessaire pour couvrir l'infogérance totale du serveur. 1h à 1h30 sont consommées « automatiquement », par les mises à jour quasi quotidiennes et les interventions de maintenance. Le reste est là pour vous, pour étudier des évolutions, pour déployer vos applications, pour mettre en place des certificats HTTPS, pour restaurer des backups, pour installer un nouveau serveur, etc. Tout est compris.

Le Plan de Reprise d'Activité (PRA), c'est la procédure à suivre en cas de désastre majeur. Mettons que votre serveur vient de disparaitre, ou que le datacenter entier vient de brûler… on a un plan. Ça peut prendre du temps, on ne peut pas toujours relancer immédiatement, mais on a un plan pour remettre en marche l'ensemble des services à partir de la dernière sauvegarde. Nous pouvons garantir la restauration intégrale de n'importe quel serveur, quoiqu'il lui arrive. Nous considérons que c'est la base, le minimum à assurer quelque soit le forfait.

Le Plan de Continuité d'Activité (PCA), c'est le niveau au dessus, comment réduire au minimum la coupure de service en cas d'incident. C'est là qu'on va parler de redondance, de réplication, de haute disponibilité, etc. Ça peut impliquer un surcout significatif, à la fois en infrastructure et en complexité technique. Selon votre besoin, c'est utile ou ça ne l'est pas. Et ça nécessite bien sûr une garantie de temps d'intervention la plus courte possible pour déclencher le Plan de Continuité d'Activité. C'est donc réservé au forfait Réactivité.

D'après nos clients, ça se passe très bien.

La réactivité et la disponibilité sont au cœur de nos valeurs. Nous savons qu'en nous confiant votre infrastructure, vous remettez une partie de votre qualité de service entre nos mains. C'est ce que nous vendons, et c'est la responsabilité que nous assumons. Si nous n'avions qu'un seul objectif, qu'un seul critère de réussite, ça serait de ne jamais faire perdre de temps à un client.

Le meilleur exemple concret, c'est que nous ne travaillons pas avec un outil de tickets. Vous avez un problème ? Une question ? Vous pouvez nous contacter par le moyen qui vous semble le plus naturel, que ce soit par téléphone ou par mail. Pas de formalités.

Pas convaincus ? Testez-nous. Envoyez-nous un mail, et vous jugerez par vous-même de notre réactivité !

Bien sûr, ce modèle correspond à 90% de nos clients, mais il a des limites. Nous ne pouvons probablement pas gérer une infrastructure de 10 serveurs hétérogènes avec 3 heures par mois. Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous pour affiner nos propositions, mais sachez que nous proposerons toujours un tarif maitrisé et un forfait simple, sans engagement et sans surprise. Nous gérons des infrastructures de plus 20 serveurs dans des forfaits de 5 heures.

Et s'il fallait dépasser exceptionnellement, ce qui n'est pas censé arriver à moins d'une demande très particulière ou d'un incident majeur, nous nous engageons bien entendu à vous prévenir et à deviser l'intervention avec une obligation de résultat.

Oui ! Comme expliqué précédemment, ce forfait d'infogérance c'est avant tout un forfait de temps. Que votre serveur soit chez OVH, Online, 1and1, Gandi, Ikoula, Amazon, etc. peu importe. Nous avons nos préférences, mais passé quelques petites spécificités tous ces serveurs s'administrent exactement de la même manière.

En fait, dans certains situations qui le nécessitent, nous gérons même à distance des serveurs hébergés directement chez nos clients (pour des ERP, notamment). Tant que nous trouvons une solution pour y avoir accès à distance, c'est possible.

Oui.

Soyons honnêtes, Plesk n'est pas l'idéal pour nous, mais nous avons appris à travailler avec. Il ne nous empêche pas de superviser le serveur, de le mettre à jour, de le sauvegarder, d'optimiser les configurations MySQL, etc. Bref, de faire notre métier.

Et si vous cherchez un panel plus léger, gratuit, et tout aussi pratique que Plesk, nous vous recommandons chaudement ISPConfig. C'est ce que nous proposons à toutes les agences web car il correspond parfaitement à leurs besoins et leurs habitudes, tout en nous laissant une liberté totale sur les configurations du serveur.

Oui, dans un but de simplicité, mais nous tenons absolument à rester neutre vis à vis de l'hébergement. Il n'y a pas une solution générique pour tous, et il faut avant tout étudier votre besoin.

Si vous démarrez une activité et que vous cherchez un petit serveur évolutif pour du développement ou des démonstrations, nous pouvons probablement vous l'héberger sur notre infrastructure sous forme de serveur dédié virtuel.

Si au contraire vous avez un besoin assez sérieux en matière de performances, pour de l'ecommerce par exemple, nous préfèrerons vous conseiller l'offre la mieux adaptée directement chez un hébergeur.

Bien sûr !

Nous travaillons avec vous, pas contre vous. Si vous ne voulez aucun accès à votre serveur, vous n'en aurez aucun. À l'inverse, si vous avez l'habitude, que vous maitrisez votre système et que vous avez besoin d'être root, aucun problème ! Nous ferons en sorte que ce soit réalisé dans de bonnes conditions, mais la priorité absolue reste votre efficacité.

Ce principe est valable quelques soient vos besoins. Nous nous adaptons, pas vous.

D'autres questions ?

Contactez-nous