Nos engagements

Charte qualité

Mal gérer une infrastructure a un coût. En cas de panne ou d'attaque, vous pouvez perdre tout votre travail et vos données. C'est pourquoi nous ne faisons aucun compromis sur la qualité de notre service.

  • Mises à jour systèmes appliquées dans les 48h après leur publication ;
  • Sauvegardes quotidiennes et automatisées, disponibles à tout moment ;
  • Sécurisation et configuration sur-mesure du pare-feu ;
  • Plan de reprise d'activité permettant de garantir le temps de rétablissement du service ;

Et ça n'est pas une option, c'est inclus dans notre offre de base !

Au delà des prestations incluses dans le forfait d'infogérance, notre équipe reste à disposition de nos clients pour toutes les tâches d'administration système : ajout d'utilisateur, diagnostic de panne, déploiement d'application, etc.

Parce que nous voulons être proactifs face aux pannes, nous n'attendons pas d'être alertés par nos clients. Tous les services que nous administrons sont supervisés de manière automatisée, 24h/24 et 7j/7.

En journée, les alertes s'affichent en temps réel sur nos écrans de supervision et sont envoyées par email à notre équipe. Le reste du temps (selon votre contrat), les alertes sont envoyées à nos administrateurs d'astreinte qui se tiennent prêts à intervenir à tout moment quelque soit le problème.

Cette supervision et cette proactivité sont les seuls moyens d'assurer que votre service fonctionne en continu et que les effets des pannes soient toujours minimisés.

Nos clients nous choisissent sur des critères très pointus. À notre tour, nous sélectionnons rigoureusement nos collaborateurs et nos partenaires sur les mêmes critères. Si nous nous permettons d'annoncer un temps minimal d'intervention ou de rétablissement dans nos contrats, voire un taux de disponibilité, c'est parce que nos partenaires fournissent les mêmes garanties de service.

C'est cette rigueur qui fait que nos clients nous renouvellent sans cesse leur confiance, alors même que nos contrats sont sans engagement.

Afin de garantir la continuité de votre service et la confidentialité de vos données, tous nos serveurs sont sécurisés dès leur mise en place et à chaque ajout d'un nouveau service.

Cette sécurisation passe aussi par une veille technologique constante et par l'installation des mises à jour de sécurité immédiatement après leur publication. En matière de sécurité, il n'y a rien de pire qu'un serveur qui n'est pas à jour.

Par ailleurs, toutes les données (fichiers, bases de données, etc.) sont sauvegardées quotidiennement et pourront être récupérées jusqu'à 30 jours en arrière.

Enfin, nous ne faisons aucune concession sur l'hébergement, et nous ne stockerons jamais vos données sur un cloud hébergé dans une juridiction étrangère. Tous nos services reposent sur du vrai matériel situé exclusivement en France.